12,7 millions de patients hospitalisés en France 76 840 personnes blessés sur les routes en France 83 ans, l’âge moyen de la perte d’autonomie
Dépendances > Arnaques

Arnaques

Si vous êtes décidé à souscrire une assurance pour prévenir le risque de dépendance, renseignez-vous au préalable sur les compagnies qui assurent le mieux.

Arnaques

Tout doit être étudié, couvertures, garanties, coût, possibilité ou non de capitalisation, versement de rentes ou allocations. Pour éviter les arnaques et les promesses non tenues dans des circonstances passablement douloureuses, vous ne devez rien laisser au hasard, préparer toutes vos interrogations avant de signer le contrat d’assurance, ne pas vous engager sur du long terme si vous avez un doute quant au sérieux de la compagnie qui le propose. Il est généralement judicieux de se tourner vers les noms les plus connus de l’assurance ou votre établissement bancaire pour être sûr d’être le mieux couvert possible et que les sommes versées mensuellement ou annuellement au titre de la cotisation ne sont pas parties aux oubliettes le jour où vous en aurez vraiment besoin.

Pour le néophyte il est très difficile d’analyser les garanties proposées, d’en comprendre les limites, de connaître les subtilités incluses dans les franchises, et de ne pas avoir peur, en gros, de se faire flouer. Prenez le plus de renseignements possible et consultez plusieurs intervenants du secteur avant de prendre une décision. Voyez loin, mais avec la plus grande prudence et le plus grand sérieux. Ne vous laissez pas impressionner par les beaux parleurs et les propositions alléchantes, sur le web ou dans votre boîte aux lettres. Prendre en charge une personne dépendante à n’importe quel moment de sa vie, pour cause de handicap, d’invalidité, de vieillesse, d’arrêt de travail ou autres, a un coût important. Les assurances qui couvrent l’étendue des éventualités sont souvent en rapport avec ce coût, une proposition trop bradée doit vous alarmer tout autant qu’une offre qui vous paraît exorbitante.

Si vous avez décidé d’être prévoyant, vous êtes sur la bonne voie. Celle de la responsabilisation en cas de gros problème, pour vous protéger et pour prémunir votre famille des contingences matérielles et logistiques. Ce n’est pas pour autant que vous devez vous précipiter sur la première assurance qui vous est soumise. Consultez la concurrence, comparez les devis, calculez, lisez entre les lignes, demandez le détail des prestations garanties, interrogez le milieu médical. Un engagement précieux, qui ne doit pas être pris à la légère !

Dépendances > Arnaques